Marins au café du port
*
Paul MOAL nous envoie plusieurs œuvres récentes - ayant toujours pour trait commun le monde marin - œuvres originales parce que ébauchées en grande partie d'affiches lacérées sur feuilles cartonnées, fixées et terminées à l'huile: ce procédé peut paraître étrange ...alors....alors j'ai demandé "humblement" à Paul MOAL de m' empêcher de dire des bêtises à ce sujet.
Avant d'aller plus loin, je vous invite à regarder les tableaux, à en scruter ces lettres d'imprimerie, vous gênent-elles? ou se fondent-elles dans l'ensemble? N'hésitez pas à commenter là-dessus .
Alors, voici comment procède Paul MOAL:
Il se procure des affiches:
- de préférence sur les murs, le métro à PARIS où il y a pour cela un empilement, il utilise parfois le dos de l'affiche qui est bleu ou gris avec les traces de l'affiche suivante,
- des affiches dont la couleur ou le graphisme est intéressant,
- des journaux, de préférence asiatiques pour l'écriture au graphisme très intéressant.
Pourquoi cette technique:
Il remplace les plages de couleur qu'il appliquait au couteau habituellement par un collage avec un graphisme , des morceaux de lettre , ou des parties présentant un intérêt intéressant dû à l'arrachage ; la chose représentée n'est plus l'intérêt principal, mais l'effet obtenu.
Alors, un peu en priorité, nous pouvons voir ce qui suit:
Magasin de marée - Préparation envoi
Au magasin de marée
MARINS AU REPOS 1
MARINS AU REPOS 2
MARINS AU REPOS 3
MARINS AU REPOS 3
MARINS AUREPOS 4
SUGGESTION ICI - article principal
et
Comments