Jean Yves LAPPART, artiste de Douarnenez, est décédé début janvier 2017 à l’âge de 69 ans.
Il a:
été élève au Collège Saint Louis de Châteaulin,
étudié à l’école des Beaux-Arts,
a peint une toile ou fresque chez Micheline au bar de la Rade,
a vécu un temps à Montparnasse,
a été professeur de dessin dans un lycée de la région brestoise ainsi qu’à Bernay en Normandie,
dans les années 80 a tenu un bar, le 421, rue Anatole France, en face du bar-tabac LE FRIANT, après le bureau de la MAAF (très vieille maison),
a exposé à diverses reprises – voir articles de presse,
Ses parents demeuraient rue des Partisans et son père était artisan-couvreur/plâtrier.
RETOURS
Gabriel Bescond/ Et toujours magnifiquement déguisé pour les gras !!! Nous avons fait nos études ensemble ( maternelle puis primaire) ensuite la découverte du Paris coquin, c’était mon voisin et ami de la rue des partisans .Tu nous manques beaucoup vieille canaille !!!
Jean Claude NEDELLEC/Jean-Yves a enseigné les arts plastiques dans un établissement scolaire de la région brestoise. Dans les années 80 il a également tenu un bar, le 421 ; dans la rue Anatole France à Douarnenez. En face du bar-tabac de la même rue ; juste après le bureau de la MAAF.
Gerard Fender/ j’ai bien connu Jean Yves lors d’escapades nocturnes dont il était friand ( années 70-78 )..Nous avons souvent échangé Peinture et musique Son décès m’avait surpris …Quelqu’un avec qui j’aimais échanger..Restera sa belle toile à la Rade.
Yvon Flochlay Son père était plâtrier . Sa mère, Anna, aidait Micheline à La Rade. Ils habitaient rue des Partisans. Jean-Yves était né en 1946. Un copain de jeunesse. Et super sympa.
Mardi-Gras – HST 1995
LES JOUEURS DE CARTE – huile sur carton toilé, signée bas droite, 29 x 39 cm
Mauvaise photo de la peinture du bar de la Rade…en attendant mieux.
*
Commentaires